Bonne nouvelle, créateur d’entreprise individuelle ou de société, vous bénéficiez peut-être de L' « Aide à la Création ou à la Reprise d'une Entreprise » (Acre).
C’est un vrai coup de pouce aux entrepreneurs, car cette exonération des charges sociales peut être totale (en dessous de 30 852 euros de revenus en 2020) et devient dégressive lorsque les revenus sont compris entre 30 852 € et 41 136 € (Au-delà, il n'y a pas d'exonération de cotisations sociales).
L’ACRE, dite exonération de début d'activité, dure 12 mois et concerne de nombreuses activités: industrielle, commerciale, artisanale, agricole ou libérale, mais pas une activité au sein d’une association.
Il y a évidemment quelques conditions pour en bénéficier : vous devez notamment exercer le contrôle de votre activité, et ce pendant au moins 2 ans ; et être demandeur d’emploi ou être travailleur indépendant.
Pour en savoir plus : le site du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11677, qui donne tous les détails et vous renvoie vers les formulaires de demande.
A la recherche de nouvelles aides à la création d'entreprise : https://tool-advisor.fr/blog/aides-creation-entreprise/
コメント